Maîtrise des risques

Étude SIL

Le niveau d’intégrité de sécurité (SIL) est une mesure de performance requise qui se traduit par la réduction des risques auxquels les systèmes instrumentés de sécurité (SIS) sont soumis. Afin de s’assurer que ces SIS remplissent leur rôle de barrière et permettent d’atteindre l’objectif de sécurité visé, CEI HALFAOUI vous offre des prestations d’excellence en matière d’étude SIL.


Quelles sont nos prestations ?

Revue SIL

Souvent exécuté en parallèle de l’étude HAZOP (HAZard and OPerability), la revue SIL implique un processus d’identification des risques et une quantification des éventuelles réductions de ceux-ci. Elle inclut un graphe du risque, une analyse de la couche de protection ou LOPA (« Layer of Protection Analysis ») ainsi qu’une matrice du risque.

Diagnostic d’intégrité SIF

Nos experts vous offrent une prestation de diagnostic d’intégrité afin étayer la conformité réglementaire et normative de vos systèmes instrumentés de sécurité (SIS) et parfaire votre gestion des fonctions instrumentées de sécurité (SIF).


Pourquoi choisir CEI HALFAOUI ?

CEI HALFAOUI réalise des études SIL pour l’industrie des procédés conformément à la norme IEC 61511, en conformité avec la réglementation nationale en vigueur (notamment le décret exécutif 14-349 fixant les conditions de mise en conformité des installations et des équipements relevant des activités hydrocarbures pour le cas de l’Algérie).

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos prestations ? ou un devis pour votre projet ?