Agroalimentaire

La sécurité des équipements et des travailleurs

L’industrie agroalimentaire compte des dizaines de milliers d’emplois en Algérie. Investir dans la sécurité des hommes et des machines revêt d’une priorité vitale pour les entreprises du domaine. C’est pourquoi la prévention est la première étape en termes de gestion des risques, peu importe la taille de l’entreprise (grand groupe industriel ou entreprise artisanale).

Prévenir les risques

Que ce soit en termes de pénibilité, d’accident au travail, de contrôle sanitaire, de gestion des EPI, … la gestion de la santé et sécurité des travailleurs dans le secteur agroalimentaire comprend plusieurs leviers que l’entreprise doit penser et utiliser d’une manière organisée et ordonnée et ce pour plusieurs raisons :

  1. Conformité réglementaire : répondre aux exigences légales en termes de santé et sécurité au travail,
  2. Politique RH : prévenir l’absentéisme pour cause de maladie professionnelle, fidéliser son personnel, etc..
  3. Image de marque : à l’air des réseaux sociaux et de la vidéo sur internet, il n’est plus possible de « cacher » ses manques.

Par ailleurs, seuls les équipement correctement entretenus permettent d’assurer une production sans risque de panne, de garantir une longévité des équipements et une sécurité des denrées produites.

Dans ce contexte, les experts du CEI HALFAOUI vous accompagneront à vous conformer aux obligations réglementaires en termes d’hygiène, sécurité et santé au travail ou encore à élaborer une organisation certifiée aux normes ISO, protéger vos consommateurs et enfin gérer les risques liés à votre chaîne de valeurs (Production, emballage, stockage, transport et distribution)


Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos prestations ? ou un devis pour votre projet ?