3500 km de canalisations : nouveau projet EDD, AE, PII avec Sonatrach TRC

Catégorie : À la Une, Actu

Date : 14 janvier 2021

CEI HALFAOUI a remporté et réalisé en 2020 un CONTRAT relatif à l’élaboration des Etudes de Dangers (EdD), Audits Environnementaux (AE) et des Plans Internes d’Interventions (PII) des oléoducs de SONATRACH Transport par canalisation (TRC) pour la région Ouest de l’Algérie (SONATRACH TRC – RTO).

Les ouvrages de ce projet représentent plus de 3500 kilomètres qui passent par 6 wilayas. Les travaux nécessaires à ce projet ont amené les experts du CEI HALFAOUI à parcourir tous les tracés et à réaliser plus de 1000 cartes.

Les études que CEI HALFAOUI a eu à réaliser ont permis à SONATRACH de :

1. Situer les écarts/déviations par rapport :

  • A la réglementation en vigueur ;
  • Aux normes et standards internationaux en la matière ;
  • Aux meilleures pratiques au niveau international dans ce domaine.

2. Établir des recommandations visant à l’élimination ou l’atténuation des écarts.

Pour rappel, CEI HALFAOUI est un cabinet de conseil et d’expertise QSE créé en 1991, agréé par le ministère de l’environnement et certifié ISO 9001 :2015. CEI HALFAOUI a une expertise pointue dans le domaine Oil & Gas, ses travaux sont reconnus et respectés par les autorités, notamment l’ARH (Autorité de Régulation des hydrocarbures en Algérie). CEI HALFAOUI a plusieurs centaines de références dans le secteur des études industrielles, dont une bonne partie dans le domaine de la sécurité et la protection de l’environnement dans le secteur Oil & Gas.

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ce type de prestations ? ou un devis pour votre projet ?