Risques majeurs en Algérie : « L’application des textes de loi est impérative »

Catégorie : À la Une, Média

Date : 5 avril 2021

« L’actualité mondiale nous rappelle à chaque fois qu’un risque majeur frappe un territoire combien il est imprévisible et ses effets difficiles à contenir. Toutefois, un nouveau paramètre et pas des moindres vient se rajouter ces dernières années à notre grille d’analyse. A savoir celui du réchauffement climatique. Ce qui était encore contesté il y a quelques décennies, est une vérité scientifique qui nous amène, nous spécialistes de l’évaluation des risques à revoir les modèles d’identification et d’évaluation des risques et des impacts. Encore faut-il maintenant, que nous soyons consultés pour apporter notre expertise dans ce domaine. »

Nouvelle contribution du CEI HALFAOUI sur le dossier « Risques Majeurs » pour le quotidien Le Citoyen dans son édition du 31 mars 2021.

Mr. Lotfi HALFAOUI, directeur général du cabinet, répond aux questions de Mr. Abdellilah MESLEM au sujet des stratégies de prévention des risques majeurs en Algérie (séismes, risques géologiques, climatiques, radiologiques, nucléaires, inondations, feux de forêt…).

Lire l’article.