Risques majeurs en Algérie : « L’application des textes de loi est impérative »

Catégorie : À la Une, Média

Date : 5 avril 2021

« L’actualité mondiale nous rappelle à chaque fois qu’un risque majeur frappe un territoire combien il est imprévisible et ses effets difficiles à contenir. Toutefois, un nouveau paramètre et pas des moindres vient se rajouter ces dernières années à notre grille d’analyse. A savoir celui du réchauffement climatique. Ce qui était encore contesté il y a quelques décennies, est une vérité scientifique qui nous amène, nous spécialistes de l’évaluation des risques à revoir les modèles d’identification et d’évaluation des risques et des impacts. Encore faut-il maintenant, que nous soyons consultés pour apporter notre expertise dans ce domaine. »

Nouvelle contribution du CEI HALFAOUI sur le dossier « Risques Majeurs en Algérie » pour le quotidien Le Citoyen dans son édition du 31 mars 2021.

Mr. Lotfi HALFAOUI, directeur général du cabinet, répond aux questions de Mr. Abdellilah MESLEM au sujet des stratégies de prévention des risques majeurs en Algérie (séismes, risques géologiques, climatiques, radiologiques, nucléaires, inondations, feux de forêt…).

Lire l’article.

risques majeurs algérie

À propos du CEI HALFAOUI :

Pour rappel, le CEI HALFAOUI est un cabinet d’expertise et de conseil industriel fondé en 1991. Basé en Algérie et opérant y compris à l’international. Notre bureau d’études offre une riche palette de services (plus de 100 prestations) et conseille les organisations selon leurs secteurs d’activité : Oil & Gas, Énergie, Mines et carrières, Industries mécaniques, Chimie et Industries diverses, Agroalimentaire, BTP et infrastructures, Tourisme, Santé, Environnement et gestion des déchets. S’ajoute à une expérience de plus de 30 ans, le CEI HALFAOUI est certifié ISO 9001 version 2015 et vise continuellement à fournir à ses clients des prestations de qualité, conformément aux normes internationales.