Réflexion autour de la charte sur les Partenariat Public-Privée (PPP)

Catégorie : Média

Date : 11 janvier 2018

Nouvelle contribution du CEI HALFAOUI, au sujet de la charte sur les partenariats public-privée (PPP).

M. HALFAOUI Lotfi, directeur général du CEI HALFAOUI, donne son point de vue au sujet de la charte sur les partenariats public-privée (PPP) dans le quotidien francophone ELWATAN, rubrique économie.

«Nous avons l’impression que le retour d’expérience en matière de privatisation d’entreprises du secteur public n’a pas été pris en compte, puisque nous retrouvons quasiment les mêmes dispositions dans cette charte. Je dirai que ça ressemble à une privatisation partielle qui ne dit pas explicitement son nom», résumera M. Halfaoui, affichant le vœu que le texte soit évolutif, simplifié, clarifié et enrichi, pour qu’il puisse devenir un apport positif à notre économie.

Car, tel qu’il est consacré par le droit et l’usage, le ppp concerne les partenariats dans le domaine des infrastructures et des services publics en matière d’investissement et/ou d’exploitation, et met en relation des organismes de droit public avec des entreprises économiques publiques ou privées, y compris la concession et la délégation de services publics.

Article de Samira IMADALOU dans l’édition du 8 janvier 2018.

Lire l’article.

Pour rappel, CEI HALFAOUI est un cabinet de conseil et d’expertise QSE créé en 1991, agréé par le ministère de l’environnement et certifié ISO 9001 :2015. CEI HALFAOUI a une expertise pointue dans le domaine Oil & Gas, ses travaux sont reconnus et respectés par les autorités, notamment l’ARH (Autorité de Régulation des hydrocarbures en Algérie). CEI HALFAOUI a plusieurs centaines de références dans le secteur des études industrielles, dont une bonne partie dans le domaine de la sécurité et la protection de l’environnement dans le secteur Oil & Gas.