Grève mondiale pour le climat – 15 MARS

Catégorie : À la Une, Actu

Date : 15 mars 2021

De nos jours, toute activité humaine et donc tout travail, que ce soit en industrie ou dans les services, induit à une utilisation (transfert) d’énergie (le plus souvent fossile) ainsi que d’autres pratiques adoptées par les homos sapiens comme la déforestation, le rejet des produits chimiques, les grandes exploitations d’élevage intensif et autres ayant un effet nuisible sur le climat causant son réchauffement.

Ce phénomène induit des conséquences graves telles que la hausse du niveau de mer, des températures de l’atmosphère et des océans, l’augmentation des gaz à effet de serre et bien plus encore. De plus, ça impacte indirectement d’autres milieux, engendrant des maladies, des crises alimentaires et un manque en approvisionnement d’eau qui impactera inévitablement la santé des êtres humains et la croissance naturelle de la faune et la flore.

Au CEI HALFAOUI, le bien être de notre planète nous tient à cœur et nous croyons fermement en une transition écologique qui exige une contribution de tout acteur économique afin de limiter ce fléau en se référant à des règles bien précises.

Cet engagement, CEI HALFAOUI le concrétise dans l’accompagnement de ses clients dans leur conformité environnementale règlementaire et normative, afin que nous continuions à offrir ce qui est important à la vie de l’homme sur terre, tout en réduisant au maximum son impact sur le climat.

Pour en savoir plus, consultez notre pôle environnement.